Vicques > Vicques | JU

8,2 km
tief
292 m

Une idylle champêtre sur des chemins bien balisée, dans la joie det la bonne humeur.

Départ de la randonnée à Vicques, Centre communal. Avant de partir, l’église moderne vaut une visite. Monter le chemin en dur en direction de la forêt jusqu’à une croix (pt 500). Continuer tout droit jusqu’à  la prochaine intersection, bifurquer à gauche vers le Pré Godat. A l’orée de la forêt une cabane forestière est à la disposition des randonneurs. Poursuivre sur un chemin naturel jusqu’au moment où celui-ci marque un fort tournant à droite, continuer tout droit su le sentier qui traverse la forêt et rejoint le chemin de Vicques-Rebeuvelier. Traverser le village. A la hauteur de l’église, parti à droite sur le chemin vicinal qui sort de la localité. Ne pas s’engager sur le premier chemin côté gauche, mais suivre la route qui conduit à Dos l a Baume. Un site extraordinaire : cirque rocheux agrémenté de deux grottes. L’itinéraire passe devant une place de pique-nique. A l’entrée de la forêt descendre le pâturage boisé pour atteindre le chemin de campagne de Rebeuvelier-Vicques.

Descendre la gorge  boisée Sous Rosé au bas de laquelle à un grand virage à gauche il faut bifurquer à droite du le chemin légèrement ascendant qui traverse une clairière et va rejoindre la croix du départ au pt 500 d’où l’on voit le village de Vicques.