Bourrignon (La Ventolière) > Bourrignon (La Ventolière) | JU

faible
367 m
avril - octobre

Vous avez rendez-vous à La Ventolière (arrêt postal) près de Bourrignon pour une boucle de 11 km. Vous prenez la direction de la Burgisberg jusqu’à la ferme de Forme (point 777).

L’itinéraire passe entre les bâtiments et descend par la droite vers la ferme de la Charbonnette. Vous traversez le pâturage au bas duquel un chemin forestier prend naissance et descend la gorge de la Golatte en longeant le ruisseau de Mettembert.

Au point 587, vous tournez à droite pour remonter la Combe du Vivier et ensuite atteindre la ferme du Grand Brunchenal. De cet endroit, vous prenez le sentier en lacets qui monte en direction de la Haute-Borne et de sa ferme-auberge. De là, vous continuez en passant devant le refuge des Amis de la Nature afin de rejoindre la route cantonale Develier-Bourrignon à la Montagne (point 876).

Vous traversez prudemment la route que vous longerez jusqu’à votre point de départ, La Ventolière.