Porrentruy, gare > Porrentruy, gare | JU

Grand Fahy

Randonnée
3 h 55 min
km
moyen

Au départ de la gare CFF de Porrentruy emprunter la rue de la Gare pour gagner le centre-ville. Passer par le pont qui enjamber l’Allaine pour atteindre l’Allée des Soupirs, où il faut bifurquer à droite et longer la rivière jusqu’à la prochaine intersection de rues (vis-à vie du Restaurant de l’Inter).

Traverser le carrefour, continuer de longer la rivière et arriver à la porte de France. De là, monter au château qu’on lisse à la main gauche, pour continuer de monter jusqu’à la jonction du chemin de Bellevue. Bifurquer à gauche et au point 485 emprunter le chemin de droite qui conduits au domine de Waldegg. Passer à la fermer, entrer dans la Forêt. A la Combe Grégeat, pt 527 traverser avec beaucoup de prudence la route cantonale Porrentruy-Fahy pour s’engager dans la magnifique forêt du Grand Fahy.

Près de Varadin, à nouveau traverser la route cantonale Porrentruy-Fahy et peu après la route menant à Courchavon, vers le hameau étiré de Mormont. Traverser le hameau jusqu’aux dernières maisons. 

A l’intersection de la Forêt des Grands Champs choisir le chemin de droite et descendre par la forêt sur le village de Courchavon.

Par la droite suivre un bout la route cantonale en direction de Porrentruy, puis descendre à gauche et traverser la rivière l’Allaine pour arriver à la gare CFF. Traverser les voies et par la droite monter à travers champs jusqu’à la lisière de forêt. Le chemin à travers bois passe par la Combe Sarmière, au Pont d’Able pour arriver à Porrentruy.

Jura Rando

Porrentruy, gare 0:00

Porrentruy

Arrivée

Départ

Porrentruy, gare

Arrivée

Départ

Combe Grégeat (p.527) 0:45 0:45
Varandin 1:25 0:40
Mormont 1:56 0:31
Intersection de la Forêt des Grands Champs 2:14 0:18
Courchavon 2:39 0:25

Courchavon

Arrivée

Départ

Pont d'Able 3:05 0:26
Porrentruy, gare 3:55 0:50

Porrentruy

Arrivée

Départ

Porrentruy, gare

Arrivée

Départ

Proposition de randonnée n° Ju-0036 | 2021 | Présenté par Jura Rando Logo