Coeuve > Coeuve | JU

Le plat pays

Randonnée
5 h 5 min
20,2 km
moyen
287 m
287 m

Cette excursion d’une journée débute aux lavoirs publics du charmant village de Coeuve. L’itinéraire passe à proximité du château en direction de la sortie ouest de la localité. Au bout du cimetière du village (pt 432) il faut quitter la route et, par la droite, se diriger à travers champs et en lisière de forêt jusqu’à Damphreux. A l’entrée du village bifurquer à gauche, passer entre deux maisons et monter un joli chemin creux. Suivre l’itinéraire pour arriver à Lugnez. Au carrefour routier de Damphreux-Beurnevésin il faut utiliser la route étroite qui part à gauche. Au pt 416, bifurquer à droite et passer entre la maison d’habitation et l’étable d’un domaine. Non loin, au pt 421, la Chapelle de St-Imier invite à une méditation. Continuer, à ciel ouvert, en passant à la ferme Vallat et arriver à la jonction de la route cantonale.

Suivre celle-ci par la gauche jusqu’à Beurnevésin. Traverser la localité et à l’intersection de Pfetterhouse/F suivre la route en direction de Bonfol. Au lieu-dit La Côtatte, quitter la route cantonale par la gauche et emprunter un chemin de campagne qui mène à travers champs jusqu’à Bonfol. A la lisière de la forêt de Boré, une centaine de mètres à l’est du pt 440, une magnifique place de pique-nique couverte est à la disposition des randonneurs. A Bonfol traverser entièrement le village en direction de Vendlincourt. Au centre sportif, bifurquer à gauche et traverser avec prudence les voies de la ligne CJ Porrentruy-Bonfol pour pénétrer dans la forêt du Bois des Boulats. Le chemin forestier longe la rive ouest de l’Etang du Milieu.

Par le Chêtre on passe à l’Etang du Bois au Maire pour arriver au village de Vendlincourt.

Traverser le village en passant par la rue de l’Eglise Saint-Léger. Un chemin de campagne mène ensuite, à ciel ouvert, à travers champs vers la petite forêt de l’Etaye. Peu après, à l’intersection des chemins au pt 471, bifurquer à gauche et suivre le chemin vicinal qui aboutit à Coeuve, notre point de départ.

Jura Rando

Coeuve 0:00

Coeuve, école

Arrivée

Départ

Damphreux 0:40 0:40
Lugnez 0:59 0:19

Lugnez, Rauracienne

Arrivée

Départ

Chapelle de St-Imier 1:16 0:17
Beurnevésin 1:57 0:41

Beurnevésin, poste

Arrivée

Départ

Bonfol 2:31 0:34

Bonfol

Arrivée

Départ

Bonfol, gare

Arrivée

Départ

Etang du Milieu 2:46 0:15
Vendlincourt 3:37 0:51

Vendlincourt

Arrivée

Départ

Vendlincourt, bif. gare

Arrivée

Départ

Coeuve 5:06 1:29

Coeuve, école

Arrivée

Départ

Proposition de randonnée n° Ju-0042 | 2021 | Présenté par Jura Rando Logo