Informations pratiques

Randonnées

  • Chaque randonnée comptera au moins 5 participant-e-s et 25 au maximum.  En cas de faible participation,  la randonnée pourra être annulée et les personnes concernées se  verront proposées une autre randonnée.
  • Selon la randonnée,  il vous est demandé d’emporter votre pique-nique à moins que le repas soit organisé et à votre chargew (Randonnée de la Truite, Découverte des produits du terroir ou encore Fondue au crépuscule).  Si rien n'est mentionné, aucune pause repas/pique-nique n'est prévue.
  • Le RDV de départ/arrivée de toutes les randonnées est à St-Ursanne, près de la Maison du Tourisme. Toutefois, le lieu de départ ou d’arrivée de la randonnée pourra se faire dans une autre localité que St-Ursanne. Ainsi, les participant-e-s se rendront en bus (Car postal), voire en train de St-Ursanne au lieu effectif de départ de la randonnée ou d’arrivée. Merci de prendre votre abonnement ½ tarif ou abonnement général car le transport est à votre charge.
  • L’heure de départ indiquée est l’heure de rendez-vous de chaque randonnée. Le RDV est coordonné avec les horaires des transports publics, si ces derniers sont utilisés avant, durant ou après la randonnée.
  • Afin de faciliter la cohabitation entre les participant-e-s, les chiens ne sont pas les bienvenus.
  • Les randonnées ont lieu par n'importe quel temps.

Difficultés des randonnées

Lors de votre inscription à une randonnée, soyez attentifs aux degrés de difficulté indiqués! Savoir reconnaître ses limites, c’est faire preuve de respect envers soi-même et les autres participant-e-s. Si vous hésitez, merci de nous demander !  Les degrés ci-dessous sont indiqués pour chaque randonnée.

  • * = pour personnes peu entraînées, durée jusqu'à 3h15, dénivelés jusqu’à 300 m     
  • ** = pour personnes entraînées, durée jusqu’à 4h30, dénivelés jusqu’à 600 m
  •  3 *** = pour personnes très bien entraînées, durée jusqu’à 6 h, dénivelés jusqu’à 1'000 m · 

Responsabilité en cas d’accident

La participation à une randonnée intervient sous la seule responsabilité du randonneur ou de la randonneuse. Il ou elle veille à être au bénéfice d’une couverture accident y compris les transports aérien et terrestre. Jura Rando décline toute responsabilité pour les accidents ou incidents pouvant survenir pendant toute la durée de la randonnée. En cas de litige, le droit applicable est le droit suisse. Le for juridique est Delémont.