• Roche D'or

    Roche D'or.

  • Roche D'or

    Roche D'or.

  • Roche D'or

    Roche D'or.

  • Roche D'or

    Roche D'or.

    Chevenez — Rocourt • JU

    La Faux d’Enson

    De Chevenez, village de la Haute-Ajoie et capitale de la St-Martin, nous prenons la direction Sur les Roches puis la Vacherie Dessus. Une place de pique-nique y est aménagée aux abords de la chapelle. L’itinéraire nous mène ensuite à la tour d’observation de La Faux d’Enson qui offre un joli point de vue. Finalement, en passant par Roche d’Or, hameau perché, nous rejoignons Rocourt

    Informazione

    Escursione Nr. Ju-0014

    Presentato da Jura Rando

    Jura Rando

    Scarica i dati del percorso GPS

    Percorso dell'escursione

    Mostra su swisstopo
    Chevenez
    0:00
    0:00
    Vacherie Dessus
    2:15
    2:15
    Faux d'Enson
    2:39
    0:24
    Roche d'Or
    3:00
    0:21
    restaurant
    Rocourt
    4:05
    1:05

    Proposte escursionistiche

    Grand Fahy Nr. Ju-0036
    Porrentruy • JU

    Grand Fahy

    Au départ de la gare CFF de Porrentruy emprunter la rue de la Gare pour gagner le centre-ville. Passer par le pont qui enjamber l’Allaine pour atteindre l’Allée des Soupirs, où il faut bifurquer à droite et longer la rivière jusqu’à la prochaine intersection de rues (vis-à vie du Restaurant de l’Inter). Traverser le carrefour, continuer de longer la rivière et arriver à la porte de France. De là, monter au château qu’on lisse à la main gauche, pour continuer de monter jusqu’à la jonction du chemin de Bellevue. Bifurquer à gauche et au point 485 emprunter le chemin de droite qui conduits au domine de Waldegg. Passer à la fermer, entrer dans la Forêt. A la Combe Grégeat, pt 527 traverser avec beaucoup de prudence la route cantonale Porrentruy-Fahy pour s’engager dans la magnifique forêt du Grand Fahy. Près de Varadin, à nouveau traverser la route cantonale Porrentruy-Fahy et peu après la route menant à Courchavon, vers le hameau étiré de Mormont. Traverser le hameau jusqu’aux dernières maisons. A l’intersection de la Forêt des Grands Champs choisir le chemin de droite et descendre par la forêt sur le village de Courchavon. Par la droite suivre un bout la route cantonale en direction de Porrentruy, puis descendre à gauche et traverser la rivière l’Allaine pour arriver à la gare CFF. Traverser les voies et par la droite monter à travers champs jusqu’à la lisière de forêt. Le chemin à travers bois passe par la Combe Sarmière, au Pont d’Able pour arriver à Porrentruy.
    Sur les traces des Joliot-Curie Nr. Ju-0046
    Damvant • JU

    Sur les traces des Joliot-Curie

    Proposion de randonnée présentée, par Bernard Tonnerre, le 27 juillet sur RFJ! ************************* Cette randonnée revêt un caractère historique car d'une part elle est jalonnée d'anciennes bornes-frontière qui témoignent des évènements passés qui ont façonné ce coin de pays et d'autre part elle permettra aux randonneurs de retrouver le lieu exact où Irène Joliot-Curie, accompagnée de ses deux enfants, fut confiée à un agent du service de renseignement suisse le 6 juin 1944.(voir le QJ 4 mai 2021)
    Sur le Mont Nr. Ju-0022
    Porrentruy — Boncourt • JU

    Sur le Mont

    La randonnée débute à la gare de Porrentruy, en direction du Pont d’Able et suit l’Allaine en bordure de forêt. Avant le Pont d’Able, obliquer à droite sur le chemin forestier qui monte la Troisième Combe en direction du Mont de Coeuve. En arrivant à Sur Le Mont, vous pourrez vous ravitailler à l’auberge. Ou faire une halte « pique-nique », 2 km plus loin, à la cabane forestière qui se trouve dans la forêt de Montorbé. De là, l’itinéraire part à gauche en direction de Montignez. A Montignez, quitter le village par la route en direction de Buix. A la sortie de Montignez, prendre à droite, le chemin vicinal menant à une nouvelle cabane forestière. S’enfoncer dans la forêt et suivre le chemin longeant la frontière franco-suisse, en direction de Boncourt. Ensuite de quoi, traverser le plateau du Mont Renaud où une tour d’observation est érigée. Cette dernière permet un fameux coup d’œil sur l’Ajoie et la France voisine. Enfin, viser la gare de Boncourt afin de reprendre le train et revenir à notre point de départ, Porrentruy. Sur cet itinéraire, vous trouverez plusieurs tables/bancs.
    En passant par la Caquerelle Nr. Ju-0012
    Glovelier — St-Ursanne • JU

    En passant par la Caquerelle

    Au départ de la gare de Glovelier, nous traversons le village et montons la magnifique Combe du Bé puis poursuivons dans le pâturage jusqu’à la Corniche du Jura au Bosnier. De là, nous continuons en direction de la Caquerelle en passant par le Mt-Russelin et au sud de la ferme « Chez Basuel ». A la Caquerelle, où se trouvent un parc de loisirs, un musée et un hôtel-restaurant, nous prenons la direction de St-Ursanne, la médiévale.

    Tag

    Giura Giura Escursione Estate Media

    Cliccando su un tag, puoi aggiungerlo al tuo account e ottenere contenuti personalizzati in base ai tuoi interessi. I tag possono essere salvati solo in un account.