Zones alluviales et biodiversité au Fil du Doubs
Ouverte à toutes et tous
Quand : Dimanche 11 mai 2025
Où: Au départ de St-Ursanne.
Prix: CHF 5.-/personne
Quoi: Découverte de la biodiversité
Matériel: Prévoir un pique-nique. Places limitées.
Maximum 20 participants.
Ouverte à toutes et tous
Quand : 1er juin 2025, 10h - 12h
Où: Montenol
Prix : CHF 10.-/personne
Quoi: Observer, toucher, sentir, goûter et écouter leur histoire pour découvrir quelques plantes sauvages comestibles et médicinales et leur utilisation
Matériel : bonnes chaussures, habits confortables adaptés à la météo, crayon, cahier et scotch pour y coller les échantillons de plantes ou appareil photos, natel.
Nombre de place limité.
Ouverte à toutes et tous
Quand : 5 juillet 2025
Où: St-Ursanne, Maisons du Tourisme
Quoi: Arrachage de plantes invasives
Matériel: Prévoir un pique-nique et des gants
Nous attendons 100 personnes, on compte sur vous!!
Ouverte à toutes et tous
Quand : 23 août 2025, 14h - 16h
Où: Glovelier
Prix : CHF 10.- /personne
Quoi: « Vous aurez certainement entendu dire que sans les abeilles, l’humanité disparaitrait. Derrière la grandiloquence de ces paroles, quelles sont les réalités spécifiques à notre région ? Cette présentation aura pour cadre les alentours de Glovelier, entre zones agricoles et pâturages sec d’importance nationale. Nous évoquerons les façons de vivre bien distinctes des abeilles à miel et des abeilles solitaires. Pour terminer, nous toucherons du doigt les enjeux dans lesquels les pollinisateurs et nous, humains, seront engagés dans les prochaines décennies – entre autres, l’arrivée du frelon asiatique. »
Nombre de place limité.
Ouverte à toutes et tous
Quand : 6 septembre 2025 À 18h00
Où: Cinémajoie, Porrentruy
Prix : CHF 10.- /personne
Quoi: Un long-métrage contemplatif et poétique qui rappelle que le jardin peut être le lieu idéal pour renouer avec le sauvage, s’émerveiller au fil des saisons de la magie du vivant et agir en faveur de l’écologie du quotidien. A la façon d'un récit initiatique, le spectateur est invité à suivre le parcours d'éveil d'une «néophyte de la biodiversité», Christine Durand, aux côtés de Gilles Leblais. Ce naturaliste et photographe de la vie sauvage a créé depuis près de 20 ans un espace de biodiversité, terre de lien entre la maison des hommes et les grandes étendues qui l'entourent.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité
Fermer le message